Supports pédagogiques

Conscients que les processus d’apprentissages propres à chacun sont diverses, Park3r propose différents supports pédagogiques. Ces outils permettent notamment de mettre en pratique les notions d’estime de soi, des droits humains et d’image de soi purement théoriques à la base. Cette mise en condition pratique permet de ressentir et d’exprimer plus facilement et efficacement les émotions, notamment lors d’une activité de groupe ayant pour but de recréer une situation réelle.

La variation des supports pédagogiques suscite l’intérêt des apprenants et aide à rendre ce que nous enseignons mémorable, assimilé, et appliqué.

Qu’ils soient des jeux ou des activités, collectifs ou individuels, l’adaptation et la diversité des supports permettent ainsi à tous les publics d’acquérir de nouveaux savoirs, savoir-faire ou savoir-être. Nous faisons ainsi en sorte que chacun puisse comprendre et apprendre l’estime de soi à son rythme.

Nous mettons à disposition des jeux adaptés afin de sensibiliser les plus jeunes et les moins jeunes aux droits humains ou l’image numérique (par exemple). Leur caractère ludique permettent de se divertir en s’appropriant efficacement ces notions parfois complexes. Il s’agit de rompre la monotonie, d’éviter que les usagers/stagiaires/publics se lassent, en apportant du vivant et du rythme pour capter l’attention.

Nous pensons que les publics déficients et handicapés ne doivent pas être laissés pour compte. Nous travaillons en priorité l’adaptation de nos contenus à ce type de public, en prenant en compte leurs problématiques dans la conception de nos supports et de nos formations.