Formations

L'estime de soi

Ce n’est que récemment que l’estime de soi est devenue un sujet abordé et étudié par les organismes publics ainsi que les entreprises. Elle compte à la fois parmi les causes des maladies psychiques, mais aussi parmi leurs symptômes. Il y a un lien étroit entre manque d’estime de soi et dépression, et ce à tout âge et dans tous les domaines socio-professionnels.

L'estime de soi se rapporte à la façon dont un individu évalue son degré de compétence, son importance, sa réussite ou encore sa valeur.
Il n'est pas nécessaire de n'avoir que des qualités pour avoir une bonne estime de soi. Mais il faut plutôt pouvoir assumer ses défauts ou encore vouloir les changer...

Connaître ses forces, ses faiblesses, ses difficultés, ses limites, ses besoins a pour effet une image de soi en rapport avec la réalité. Si vous avez une image positive de vous-même, vous pourrez enrichir votre vie. Vous augmentons considérablement vos chances de réussite.

En d'autres mots, vous êtes plus heureux, et c'est quand même quelque chose !

Les droits humains

“[L]a reconnaissance de la dignité inhérente à tous les membres de la famille humaine et de leurs droits égaux et inaliénables constitue le fondement de la liberté, de la justice et de la paix dans le monde.”

Préambule, Déclaration universelle des droits de l’homme

En vue d’une garantie pour tous les individus d’une vie sous le signe de la dignité humaine, les Nations Unies (organisation mondiale en vue d’instaurer la paix entre les différentes nations et en leur sein) ont rédigé puis adopté des conventions, constituant un ensemble de ces droits humains fondamentaux. En 1948, la Déclaration Universelle des Droits de l’Homme a été adoptée. Elle a ensuite servi de base à vingt autres conventions majeures consacrées aux droits de l’homme, comme la Convention des droits de l’enfant adoptée en 1989 ou plus récemment la Convention relative aux droits des personnes handicapées adoptée en 2006.

L’apprentissage des compétences, des capacités et des valeurs spécifiques au vivre ensemble est ainsi fondamental aux libertés de chacun. La tolérance, la dignité, le respect des autres ne sont pas des notions innées, mais doivent être pratiquées et appliquées régulièrement et par tous, pour le bien-être et la sécurité de tous.

Chez Park3r,

Nous mettons en avant la corrélation entre tolérance et estime de soi via des formations approfondies avec des contenus inclusifs (et exclusifs !). Adaptées à vos besoins, elles vous permettent de vous approprier enfin pleinement votre estime de vous-même à votre rythme grâce à des exercices et des outils variés.